vendredi 27 avril 2018

L’Étang de la Peur - chronique n°6

L'avis de Khiad


Je remercie Khiad pour sa chronique même s'il m'a fallu redescendre en pression avant d'écrire ce post. Cela dit,  je me dois d'être honnête et de mentionner toutes les chroniques. Et puis, après tout ce serait présomptueux de ma part de prétendre faire l'unanimité sur un livre.


Dans un premier temps, j'ai donc mal réagi à la note de 13/20 attribuée par Khiad surtout que la chronique n’était pas visible à cause d’un bug. Quand j’ai pu accéder à celle-ci, la pression est retombée d’un demi cran.
Bien qu’elle ne soit pas entrée dans l'histoire, Khiad a rédigé une chronique exemplaire en nuançant très bien son propos. De plus, nous avons pu échanger par mail, ce qui a permis de mieux nous comprendre.

Voici ce qu’elle en dit :
En résumé, avec une plume de qualité, Patrice Oudot nous offre ici un premier roman, mêlant fantastique et ésotérisme, plein de mystères et d'angoisse. Il soulève aussi une question très intéressante. Même si je n'ai pas complètement réussi à y rentrer, j'ai tout de même apprécié cette lecture. Même s'il me reste des questions. Je ne doute aucunement que d'autres lecteurs sauront se laisser séduire.

Je vous invite à retrouver l’intégralité de cette chronique sur son blog :